Répartitions des membres dans les groupes

Répartitions des membres dans les groupes

Message par Admin le Mer 30 Mar - 8:17

Membres simples :
C'est le niveau de base, dès qu'un membre s'incrit, il est dans cette catégories la (couleur rouge fin)

Membres :
C'est un membre simple que je valide, pour qu'il entre dans un groupe, ce que je fais généralement sous 48h, cela ne change rien mis à part qu'il entre dans un groupe (couleur rouge épaisse)

Membres confirmés :
C'est un membre de la catégorie ci dessus et dont je m'apercois qu'il est venu plus d'une fois biensur, et que de surcroît ce membre participe au forum en laissant des messages sans que j'ai des rapports d'abus et que ce sont des messages correctes sans insultes etc..., ce qui n'est encore jamais arrivé jusqu'à ce jour. (couleur noire épaisse)

Membres bienfaiteurs :
Ce sont des membres confirmés qui en plus ont acheté un CD à l'association, ou fait un don, soit en passant directement par moi ou par Giulia. (la couleur de ce groiupe est verte fluo épaisse), il passe généralement dans ce groupe après 3 à 4 jours par mes soins... Si j'ai oublié de mettre quelqu'un dans cette catégorie, ce qui peut arriver, merci de me faire un message privé, après vérification auprès de Giulia ou de mes relevés d'envois CD à moi, je rectifierai rapidement.

Annie Team :
Autrement dit, c'est le groupe de l'équipe d'annie, groupe spécial. Pourquoi ?
Parce que dans ce groupe sont uniquement les personnes qui contribue au financement de ce forum par le biais du liens en bas de forum "contribution" et qui font un don par SMS ou par Paypal ce qui se traduit en nombre de points pour le forum et ces points servent pour payer le nom de domaine, l'espace mémoire pour vos photos etc..., pour supprimer la publicité pour que le forum ne soit pas innonder de pub autre que celle que je met moi toujours en rapport avec Annie, les adresses emails, etc.... la liste peut être longue....
C'est aussi des personnes qui participent activement au forum d'une autre manières par exemple en m'envoyant des films copié des leurs en fichier AVI ou DVD, afin que je complète ma collection et que je peux utiliser pour extraires des photos et bein d'autres choses....
Voila principalement qui se trouve dans Annie team (couleur rose épaisse)

Modérateur :
Ce sont des personnes qui demandent à tenir une rubrique ET qui sont dans Annie Team avant.... Dans ce cas, on me propose une idée de rubrique en messages privés, je vois si c'est possible ou pas selon la lois biensur et si c'est faisable par rapport à l'image du forum, rubrique qui doit quand même avoir un rapport avec Annie évidement et qui possède un niveau très élevé de fonction que les autres n'ont pas pour gérer le forum si je suis absent, seul niveau qui puisse virer un message insultant, ou remettre un message dans le sujet adéquate si il a été posté dans un endroit erronés ce qui fait qu'il n'aura pas de réponse à cet endroit mais plutôt ou on le replace (nous envoyons un message privé pour prévenir la personne biensur) ou même éditer un message d'un membres inférieurs dans les groupes pour mettre une notification en bas du message (nous précisons, lorsque l'on fait cela que c'est nous qui avons mis le rajout afin qu'il n'y ai pas de quiproquo et le membres est prévenus en message privé de suite). Les modérateurs de part ces privilèges assez corsés sont attribué par moi même uniquement et au compte goutte, il faut que je sois sûr biensur de la personne à qui j'attribue la rubrique et le niveau. à ce jour nous sommes 3 modérateurs (Giulia de part sa rubrique et fille de Annie, Ludo54230 car nous vivons ensemble donc il peut me remplacer au pied levé pour surveiller si je suis absent un moment et le dernier en date Jérémy notre journaliste Smile )

Administrateur :
Il n'y a pas de groupe proprement dit pour cette catégorie, car il ne peut y avoir que celui qui a créée le forum, c'est à dire moi Romuald

Alors biensûr, ces groupes peuvent être restrictifs par rapport au forum... Je m'explique. techniquement, certains sujets peuvent être programmés pour n'être vu qu'à partir de tel niveau et pas les niveau inférieur.
Pour le moment, il n'existe qu'une restriction... Les membres simples, ou membres (couleurs rouge épaisse) ne voit pas l'intégralité du forum à savoir la rubrique de jeu primés que j'organise et certains "extraits de films" que je met dans une rubrique bien spécial. Seul ces deux rubriques ne sont visible qu'à partir du niveau membres confirmés (couleur noire épaisse).

Voila pour l'ensemble des conditions d'attributions des groupes. Il est inutile de me demander de passer d'un groupe à un autre, cela se fera dans les conditions habituelles, je ne ferais pas d'exceptions.
Seul les membres confirmés (qui ont fait un don à agir pour alzheimer soit par dons ou achat du CD par moi ou Giulia et qui ne sont pas arrivés à membres bienfaiteurs peuvent me le signaler). Si vous êtes membre simple ou membre (couleur rouge épaisse) et que vous êtes dans ce cas, vous pouvez me le dire en message privé, je noterai et je vérifierai, mais vous ne changerai de groupe qu'à partir ou vous passerez dans les conditions désignées ci dessous de membres à membres confirmés ou serait à ce moment en bienfaiteurs aussi mais pas avant...

Avantage spécial pour les membres Annie Team et supérieur, il arrive qu'au cours de l'année, je puisse envoyé des cadeaux du genre DVD neuf ou d'occasion, 45 tours de Annie avec une version numérisé en prime pour que l'interessé puisse avoir le vynil et le CD si il n'a pas de platine disques vynil (du moment qu'il possède le vynil il en a les droits donc c'est légale, ou des choses à venir auquel je ne pense pas encore.... ou d'autres choses que Giulia demande que j'envoi à certaines occasions....
Par contre, les membres Annie Team et supérieur, de fait, autorise à ce que je garde leur adresse postale justement pour ces envois qui sont souvent envoyés par surprises et c'est pour cela que j'invite toute l'équipe d'annie team à me communiquer son adresse postale par MP, un membre de Annie Team peut refuser de donner son adresse biensur mais dans ce cas, il reste dans le groupe mais ne reçoit rien.

Voilà pour les grandes lignes de l'organisation des groupes.

Merci à vous, bon surf parmi nous et bienvenue si vous vous inscrivez aujourd'hui pour les nouveaux.

L'administrateur et éditeur du forum,

Romuald
Admin
Admin
Admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Répartitions des membres dans les groupes

Message par Admin le Ven 1 Avr - 10:46

Un nouveau groupe vient d'être mis en place.

Le groupe Fan's. Il s'agit des personnes confirmés depuis plus de deux ans et qui n'ont pas forcément un niveau supérieur à ce groupe.
Je ferais le balayage des membres entrants dans ce groupe d'ici 24h.
Pour l'instant, et cette année, cela ne changera rien dans le déroulement du forum.

Hiérarchiquement parlant, ce groupe sera entre "les membres confirmés" et "les membres bienfaiteurs"

Romuald
Admin
Admin
Admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas